Galerie : L’Héritage colonial, Paraty

¿ Hablas Español ?

Tomar :

« prendre ». Attention verbe vicieux, « tomar » c’est aussi « boire »… « A el le gusta tomar », « il aime bien lever le coude »… Mais on peut aussi « tomar dineros » ou « tomar su vuelo ». Dans ce cas ça signifie tout simplement « prendre », dans le sens « gagner de l’argent » ou « prendre un avion ».

Re-attention « coger » qui signifie lui aussi « prendre » a complètement été détourné de son usage pour ne plus être employé que dans le sens sexuel. Mais, parité oblige, une femme peut aussi « coger » un homme.

 


Lire d'autres expressions »

Une ville de carte postale avec son église blanche, ses rues pavées, ses façades coloniales impeccables, le tout posé contre une jungle touffue qui recouvre les montagnes environnantes. On explore ses plages de rêves lors de croisières d’une journée et se penche dans l’eau transparente pour saisir à pleine main une étoile de mer.

Seul bémol, un petit goût de Saint Tropez trop prononcé. Boutiques de luxe, prix qui flambent, authenticité en berne. Pour retrouver l’âme du Brésil, sortez de l’enceinte de la vieille ville et aller dans un buffet au kilo, où on dévore les plats des yeux, se sert et pèse son assiette. Voilà qui est mieux.