Galerie : A Fleur de Montagnes, Tilcara et Mendoza

¿ Hablas Español ?

Les diminutifs en "to" ou "ta" :

Quand on veut vous faire un compliment ou vous vanter quelque chose, on enrobe. Il ne s’agit pas d’en dire davantage mais plutôt d’alléger les mots en leur ajoutant une terminaison chantante. Les reines dans l’art du « -to » et « -ta » sont, encore elles, les vendeuses de rue qui transforment le riz, « arroz » en « arrozito », la pomme de terre, « papa » en « papita », l’avocat « palta » en « paltita », le pain, « pan » en « pancito », le jus « jugo » en « jugito »… et ainsi de suite.


Lire d'autres expressions »

L’atout incontestable de l’Argentine ce sont ses paysages qui juxtaposent les mystères géologiques. Tour des paysages de Tilcara et Pumamarca : gorge du Diable, orgue de pierres qui s’élève au dessus d’un ravin, courbes douces et nues telles un château de sable piétiné par un géant, montagnes aux 7 couleurs.

Un autre voyage de 6 heures mène de Mendoza à la frontière du Chili. Les 6962 mètres du Cerro Aconagua, un lac turquoise, une cathédrale de montagnes qui encerre de la route, les veines blanches de neige qui s’écoulent des sommets, et une station de ski tout en haut.